Prix

Concours DÉFI EHL 2006


En collaboration avec Tourisme Laval L’École hôtelière de Laval a lancé le 12 mai 2006 la première édition du DÉFI EHL. S’adressant à tous les élèves inscrits pour l’année scolaire 2005-2006, la compétition regroupe deux finalistes de chacun des groupes des DEP et tous les élèves des ASP. Défi EHL 2006 vise à valoriser les métiers de l’école, développer un esprit de collaboration, augmenter connaissances et habiletés et créer un sentiment d’appartenance. Les épreuves sont

Cuisine


Présentation d’un plat principal (création de l’élève) et les accompagnements pour 2 clients (10 élèves)

Service de la restauration


Épreuve théorique, facturation à la main, table d’erreurs, préparation de deux cocktails (1 secoué et 1 étagé au choix du candidat), service d’un mousseux, préparation d’un café flambé (brésilien, espagnol ou irlandais) (6 élèves)

Pâtisserie


Réalisation de pâtisseries miniatures, d’un dessert sur assiette, d’un gâteau entremet moderne et d’un gâteau surprise (4 élèves)

Cuisine du marché (ASP)


Création de recettes (panier surprise) (Tous)

Sommellerie


Épreuve théorique, dégustation et description d’un vin, carte erronée (Tous)


Les gagnants d’un premier prix ont reçu 300 $, d’un deuxième prix 200 $ et d’un troisième prix 100 $, remis lors du bal des finissants en juin 2006.


 


 

Coupe George-Baptiste – gagnante 2006


Du 22 au 27 avril 2006, se déroulaient au Mexique les compétitions pour la Coupe européenne et internationale George-Baptiste. Cette compétition rassemblait de nombreux élèves du milieu de la restauration dont Dominique Duquette, élève à l’École hôtelière de Laval, qui a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie. Cette réussite s’ajoute au titre que Mme Duquette a récolté au cours de la dernière année soit celui de médaillée d’argent à la Coupe Gérard-Delage 2005.


 


 


 


 

Olympiades canadiennes et Olympiades québécoises - gagnante 2006


Fanny St-Georges, élève en Pâtisserie à l’École hôtelière de Laval, a reçu la médaille de bronze aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle qui avaient lieu à Québec du 10 au 12 mai 2006.


Mme St-Georges a aussi décroché la médaille d’or en Pâtisserie dans la catégorie élève lors des Olympiades canadiennes qui se déroulaient du 23 au 26 mai 2006 à Halifax.


 


 

Concours DEFI EHL