Prix

Coupe Gérard-Delage - gagnants 2005


La dixième édition de la Coupe Gérard-Delage a eu lieu le mardi 28 avril 2005 à l’Hôtel Sheraton Laval, sous la présidence d’honneur de M. Marc Labrie, directeur de la restauration Casino de Montréal. Les gagnants de la Coupe Gérard-Delage, Dominique Duquette (médaille d’argent) et Olivier Delage (médaille d’or), en compagnie de Josée Lemay, enseignante.


Dans la catégorie élève, la médaille d’or a été remportée par Olivier Delage de l’École hôtelière de Laval. Le lauréat bénéficie d’une bourse de 1000 $ offerte par la Fondation Gérard-Delage. La médaille d’argent et la bourse de 750 $ ont été attribuées à Dominique Duquette aussi de l’École hôtelière de Laval.


Ce concours provincial de service de table s’adresse aux élèves du programme de service de la restauration et au personnel professionnel de salles à manger. Les quatorze candidats (9 élèves et 5 professionnels) devaient donc démontrer leur compétence, leur polyvalence et leurs connaissances professionnelles à travers dix épreuves pratiques et une théorique. Les épreuves portaient autant sur les fromages et les vins que sur le service à la pince, la préparation d’un poisson, d’un buffet froid, d’un plat principal ou d’un dessert flambé. Les jurés notaient les participants selon les critères reconnus par la profession et vérifiaient que le temps alloué pour chaque épreuve soit respecté.

Concours DEFI EHL