Prix

Olympiades canadiennes 2004


Cynthia Racine, élève à l’École hôtelière de Laval, a décroché une médaille d’or en Service de la restauration aux compétitions canadiennes des Olympiades de la formation professionnelle qui avait lieu à Winnipeg du 27 au 31 mai 2004.


 

Coupe Gérard-Delage - gagnants 2004

La neuvième Coupe Gérard-Delage a eu lieu le mardi 16 mars 2004 à l’Hôtel Sheraton Laval, sous la présidence d’honneur de M. Philippe Belleteste, directeur de l’École hôtelière des Laurentides. Il s’agit d’un concours provincial de service de table destiné aux élèves du programme de service de la restauration et au personnel professionnel de salles à manger.

Les gagnants de la Coupe Gérard-Delage, Cynthia Racine et Olivier Delage en compagnie de Josée Lemay, enseignante.


Les gagnants des catégories Élèves et Professionnels ont représenté le Canada lors de la Coupe internationale Georges-Baptiste qui avait lieu à Paris, le 1er avril dernier. Dans la catégorie Élèves, deux élèves de l’École hôtelière de Laval ont décroché la médaille d’argent et la médaille de bronze. La médaille d’argent et la bourse de 750 $ ont été attribuées à Olivier Delage et la troisième place assortie d’un montant de 500 $ a été remportée par Cynthia Racine.


Pour cette neuvième édition, la chaîne Relais et Châteaux Québec remettait un prix spécial à une candidate ou un candidat qui, après avoir participé à la Coupe Gérard-Delage dans la catégorie élève, continuait de travailler dans le domaine du service de table depuis au moins cinq ans. Ce prix de la Persévérance professionnelle a été attribué à Alexandre Girard du Château Montebello, médaillé d’or en 1998, pour souligner sa passion du métier, sa détermination et sa persévérance. Un forfait d’une valeur de 500 $ applicable dans l’un des quatre établissements québécois de la chaîne Relais et Châteaux lui a été remis. Le trophée permanent demeurera pendant un an à l’École hôtelière de Laval où monsieur Girard a effectué ses études.

Prix du Chef pâtissier du Québec


Une enseignante de l’École hôtelière de Laval,
Isabelle Sauriol, a reçu le prix du Chef pâtissier du Québec pour l’année 2002-2003 de La Société des Chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ). Ce prix lui a été remis à l’Hôtel Sheraton le 19 mai 2002 lors du 49e Gala du président national. Le chapitre hôte était Laval et sa région. C’est la première fois qu’une Chef pâtissière remporte ce grand honneur.

Concours DEFI EHL